Découvrez le Top 10 des plus belles histoires d’amour racontées par les grandes marques françaises !

 

Il y a de l’amour dans l’air en cette période de Saint-Valentin, et de l’amour dans la publicité !
C’est pourquoi l’agence Run The Com vous présente son Top 10 des plus belles histoires d’amour dans la publicité française 💓.
Vous allez faire le plein d’émotions avec ces publicités magnifiques pour les marques : Lacoste, Intermarché, Monoprix, Les cinémas Pathé-Gaumont, AdopteUnMec, La Redoute, IKEA, Bouygues Télécom et la Fondation 30 millions d’amis (coup de coeur).

1. Lacoste « Crocodile Inside »

Attention, chef d’oeuvre ! Cette publicité créée par l’agence BETC Paris est juste sublime.
C’est une histoire d’amour digne du grand écran avec des effets spéciaux incroyables.
La musique, L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, renforce l’intensité de l’action et l’émotion dégagée par le couple d’acteur.

2. Intermarché « L’amour l’amour »

Intermarché est la première enseigne de supermarché qui nous a raconté en prime time une histoire romantique de 3 minutes entre un client et une employée.
Cette publicité qui peut s’apparenté à un court métrage est une petite merveille avec la musique de Mouloudji qui va bien. Cette publicité a révolutionné la façon de communiquer dans grandes enseignes et d’autres vont suivre le mouvement.

3. Monoprix « Lait drôle la vie »

Ce film anniversaire émouvant pour les 85 ans de Monoprix est sortie peu après la campagne Intermarché « L’amour l’amour ». Il raconte l’histoire d’un jeune garçon et d’une jeune fille qui s’échangent des petits mots découpés sur des packagings Monoprix… La campagne réalisée par l’agence Rosapark a été récompensée par un Lion Gold aux Cannes Lions 2017.

4. Les cinémas Pathé-Gaumont « Les grandes histoires »

Pour promouvoir son CinéPass, les cinémas Pathé-Gaumont avec l’agence BETC nous rappellent que les plus belles histoires (d’amour) se vivent au cinéma. Les sentiments d’une jeune femme et d’un jeune homme qui se croisent régulièrement au cinéma sont habilement révélés par des dialogues de films. Superbe 🙂

5. AdopteUnMec « Le baiser »

Le site de rencontre AdopteUnMec sublime la relation amoureuse dans un film publicitaire de 30 secondes poétique et romantique. La marque signe un film émotionnel avec un baiser cinématographique en apesanteur qui nous plonge dans l’intimité d’un couple sur une musique magnétique.

Besoin de faire avancer votre marque ? Contactez l'agence de pub RUN THE COM pour un rendez-vous gratuit !

Votre contact : Antoine Chadufau (Fondateur et Directeur Conseil)

Téléphone : 06 93 32 05 79

Mail : antoine@runthecom.re

6. Intermarché « C’est magnifique »

Pour ses 50 ans, Intermarché nous touche encore en plein coeur.
Après la publicité « L’amour l’amour », l’agence Romance aborde dans cette campagne le thème du deuil et de l’amour persistant de l’être disparu.
Un homme tente de reproduire la recette de spaghetti bolognaise de son épouse défunte. Prenez le temps de regarder cette pub tendre et magnifique !

7. La Redoute « Lou »

Réalisée par Géraldine Nakach en 2020, cette publicité nous raconte une histoire d’amour dans une famille recomposée. Au départ, Lou accepte mal que son père refasse sa vie avec une nouvelle femme. Puis cela va changer. Ce spot émouvant montre subtilement que La Redoute est là pour accompagner les familles dans tous les moments de leur vie.

8. Ikéa « Cuisiner nous rapproche »

Dans ce film publicitaire signé Buzzman, IKEA nous raconte l’histoire d’un père qui trouve un stratagème ingénieux pour renouer les liens avec son fils, un adolescent ultra-connecté et quelques peu distant. Nos deux protagonistes retrouvent peu à peu leur complicité autour de la cuisine IKEA. Avec ce film réaliste et tendre sur l’amour père-fils, la marque nous présente sa cuisine comme le lieu idéal pour se reconnecter avec ceux qu’on aime.

9. Bouygues Telecom « A Noël, partagez ce qui compte vraiment »

Cette publicité émouvante de BETC Paris montre une relation d’amour père-fille « magique » lors de la préparation de Noël.
Je ne vous en dis pas plus pour que vous appréciez le film jusqu’à la fin 😉

10. Coup de coeur : Fondation 30 millions d’amis « Une vie de chien »

Cette campagne contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis est le coup de coeur de cette sélection.
Elle retrace l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien. On peut parler d’une relation d’amour.
Je vous préviens : cette campagne remplie d’émotions de l’agence Altmann+Pacreau ne vous laissera pas indifférent !

En conclusion :

 

Ces 10 histoires d’amour racontées avec brio par ces marques ont toutes un point commun : elles déclenchent une connexion émotionnelle forte avec le spectateur / consommateur. Vous venez juste d’en faire l’expérience. Cela vous montre concrètement l’importance de l’émotion dans la publicité, tant au niveau de la valorisation de l’image de marque que de l’acceptation et de la mémorisation des messages.

Une étude de l’IPA dataBANK a montré que le recours à l’émotion dans la publicité a aussi un impact positif sur les ventes.  En effet, les campagnes marketing utilisant des « ressorts émotionnels » sont 70% plus rentables que leurs homologues “raisonnables”.

On peut donc retenir de cette sélection de publicités autour de l’amour un conseil utile pour créer de la préférence de marque : pensez à injecter de l’émotion dans vos prises de paroles ou dans votre storytelling de marque ! Soyez imaginatif pour toucher vos consommateurs en plein coeur 💘 .

Suivez Run The Com sur Linkedin !

Retrouvez l'agence Run The Com sur Facebook !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Merci d’évaluer cet article !

5/5 - (4 votes)