Accompagnement global du projet de rebranding, de la création de la plateforme de marque jusqu’à la livraison des nouvelles étiquettes packaging.
Conseil en stratégie de communication et suivi opérationnel de la campagne de lancement.
Agence : Facto Saatchi & Saatchi
Année : 2018
Tatie Léa est une marque d’épices et de produits de préparation pâtissières présente depuis 20 ans à La Réunion.
Son identité graphique et son packaging n’ont jamais évolué.
On constate que l’ensemble des marques du rayon épices utilisent largement les mêmes codes graphiques et les mêmes codes couleurs sur les packagings.
Donner un nouveau souffle à la marque Tatie Léa et repenser le design packagings des 17 produits de la gamme afin de rester connecté avec les clients réunionnais d’aujourd’hui et de demain.
Réaffirmer la qualité supérieure des épices Tatie Léa sur le marché.
Création de la nouvelle plateforme de marque Tatie Léa
Création du nouveau logo et du personnage Tatie Léa
Refonte des 3 gammes de produits de la marque, soit 17 références de packaging au total
Campagne de lancement média : campagne presse et parrainage TV de l’émission culinaire « Voyages et délices »
Stratégie digitale : création / animation d’une nouvelle page Facebook pour la marque Tatie Léa.