Création du nom du nom du nouveau burger, identité graphique, conception-rédaction-création et l’exécution des supports de campagne d’affiche, PLV et digital.
McDonald’s Réunion souhaite lancer pour les Réunionnais un nouveau burger avec une recette inédite « Miel-moutarde » en édition limitée.
Après consultation d’agence, McDonald’s Réunion a retenu l’agence Run The Com pour donner une identité à ce nouveau burger puis concevoir et déployer une campagne de lancement à 360°.
Comment réussir ce lancement en local d’un tout nouveau burger avec une promesse de douceur ?
Quel nom et quelle identité / logo pour ce nouveau produit ?
Quel message pour donner envie aux Réunionnais de goûter et savourer ce nouveau burger ?
Quel concept créatif pour exprimer la spécificité de ce burger avec une recette inédite ?
L’agence Run The Com a recommandé :
Un nom du burger en anglais, pouvant vivre dans la famille des autres produits Mc Donald’s, qui exprime la douceur et crée un lien affectif avec le produit ; Sweety ( = Mon doux).
Un visuel de campagne impactant avec des coulées de miel et une mise en avant appétente du nouveau burger.
Une campagne de lancement 360° :
Campagne d’affichage grand format et sucette sur toute l’île de La Réunion.
Campagne digitale (Méta / google Ads / Régies locales), habillage du site.
Campagne in shop : habillage des restaurants pour l’opération (affiches et affichage digital & vidéo).
Crédits : Run The Com (2024)