Découvrez les chiffres clés 2019 du digital à La Réunion en infographie
Vous savez que le digital est aujourd’hui un levier à intégrer dans vos stratégies marketing. Cependant, vous ne trouvez pas facilement de données fiables sur le digital dans les DOM.
C’est pourquoi l’agence Run The Com vous présente sur son blog marketing des données toutes fraîches concernant le marché réunionnais.
Ces données proviennent de l’étude de l’Observatoire des Usages Digitaux Antilles-Guyane Réunion de Médiamétrie parue le 19 juin 2019.
Avec cette infographie, découvrez en un clin d’oeil les chiffres clés sur les usages digitaux à La Réunion.
Plusieurs points intéressants ressortent de l’étude :
Plus de 3/4 des Réunionnais sont connectés à internet
Les usages digitaux sont de plus en plus réguliers
L’usage prépondérant du smartphone continue d’augmenter (+3,9% vs 2017)
L’ordinateur n’est plus l’écran privilégié (derrière le smartphone) mais reste tout de même utilisé chaque mois par 46,1% des internautes réunionnais.
Les activités connectées se diversifient (recherche, mail, actualités, réseaux sociaux, VOD, e-commerce…)
A propos de l’étude :
L’étude Médiamétrie OUD (Observatoire des Usages Digitaux) Antilles-Guyane et Réunion 2019 a été réalisée par téléphone auprès de 871 personnes âgées de 13 ans et plus, résidant aux Antilles-Guyane et auprès de 506 personnes résidant à la Réunion.
L’échantillon sélectionné est représentatif de la population de la région enquêtée en termes de sexe, d’âge et d’activité.
Le terrain a été réalisé du 18 mars au 1er avril 2019.
Les 3 principaux chiffres à retenir :
Ces articles du blog de l’agence Run The Com devraient également vous intéresser :
Prix Créatives 2023 : L’agence Run The Com primée pour sa 1ère participation
Infographie : Les Tops des marques Réunionnaises sur Facebook
Portait de l’agence de publicité Run The Com dans le Mémento
Publicité média à La Réunion : Top 10 des marques de 2011 à 2019
Interview d’Expert : Jean Paul Brouchot de l’institut d’études PIGÉ!
Découvrez les nouveaux bêtas de mémorisation des campagnes publicitaires
Etude Media Impact : L’efficacité des médias dans le parcours d’achat des Français
https://www.runthecom.re/publicite/creation-publicitaire/top-30-des-publicites-creatives-autour-du-sapin-de-noel/
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Merci d’évaluer cet article !