Tu l’as vue ?
Après la rubrique « Interview d’expert »sur le blog, Run The Com lance encore une nouvelle rubrique au titre explicite sur son blog « Tu l’as vue ? ». La réponse : la pub évidemment
L’idée est de partager des campagnes originales et innovantes réalisées sur l’Ile de La Réunion.
Cette rubrique n’est pas figée et va donc évoluer au cours du temps.
Déformation professionnelle oblige, quand je remarque une campagne originale, un peu décalée ou innovante, que ce soit dans la rue, dans les médias ou sur des supports digitaux, je la partage dans cette rubrique pour partager avec ceux qui s’intéressent à la communication.
Même si la rubrique s’appelle « Tu l’as vue ? », je n’ai pas la prétention de tout voir alors n’hésitez pas à signaler des campagnes made in La Réunion qui mériteraient de figurer dans cette rubrique !
Découvrez ci-dessous un aperçu des campagnes réunionnaises originales à voir ou revoir :
Tu l’as vue ? # 16
Les animaux dans la publicité à La Réunion
Tu l’as vue ? # 15
La campagne d’Holcim Réunion pour le ciment Eco Label
Pour promouvoir son ciment écologique Ecolabel, Holcim Réunion a lancé une campagne d’affichage décalée « Pour ceux qui aiment la nature ». Le visuel créatif montre un homme entièrement nu dans une forêt tropicale tenant devant lui le ciment 🌱😄 . Un bon exemple d’utilisation de l’humour dans la publicité.
Création : Agence Nautilus
Tu l’as vue ? # 14
La campagne de lutte contre les addictions du Département de La Réunion
Pour sensibiliser et lutter contre les addictions (drogues, alcool) auprès du jeune public, le Département de La Réunion a lancé une campagne TV « Refuse / Résiste » avec des effets spéciaux dignes d’une film de science fiction.
Le message est clair : « Quand l’addiction est là, elle t’attrape et ne te lâche pas ! »
Création : Agence Imagecorp
Tu l’as vue ? # 13
La campagne d’affichage impactante de Saint Rolan
En plein Grand Raid 2019, la marque de pain de mie locale Saint Rolan lance une nouvelle référence « Nutri Protéines intense » avec une campagne d’affichage impactante composée de deux keyvisuels originaux qui jouent avec le produit.
Création : Agence Convictions
Tu l’as vue ? # 12
La campagne conjointe de l’aéroport Roland Garros et de l’IRT avec l’artiste Clavé
L’expérience touristique de l’île de La Réunion commence dès l’aéroport de La Réunion Roland Garros. En effet, c’est le premier et le dernier point de contact avec les touristes après les avions. En septembre dernier, l’Ile de La Réunion Tourisme et la Société Aéroportuaire ont renforcé leur partenariat pour mener, entre autres, des actions conjointes de promotion et de valorisation de la destination Réunion. Si vous ne l’avez pas encore vue, découvrez ci-dessous la fresque géante illustrée par l’artiste Clavé qui valorise les différentes ambiances et lieux attractifs de l’île intense 🇷🇪. Celle-ci se situe sur les murs de la galerie haute de la salle d’arrivée de l’aéroport. Ainsi, dès leur arrivée, les touristes sont bien accueillis et incités à vivre de nouvelles expériences riches et variées à La Réunion. 👏
Création : IRT & Instances touristiques locales & ARRG
Illustration : Clavé
Tu l’as vue ? # 11
L’affichage géant de Zeop
Pour faire connaitre son offre de forfait mobile avec internet illimité, l’opérateur Zeop a vu les choses en grand sur l’axe routier très fréquenté du boulevard Lancastel à Saint-Denis.
Le message promotionnel de Zeop s’affiche sur une bâche géante de 168 mètres carrés du réseau d’affichage CLG.
Création : Agence Zoorit
Photographe : Jonas Akhoun
Tu l’as vue ? # 10
L’exposition éphémère de CMM dans un container
CMM Automobiles qui vend les marques Ford, Toyota, Lexus et Volvo à La Réunion a créé un container d’exposition éphémère pour présenter de façon originale ses véhicules.
Ce container est équipé en panneaux photovoltaïques afin d’éclairer les véhicules une fois la nuit tombée ! Bien vu !
Ce bel écrin, original, éclairé, écologique et mobile, était présent dernièrement à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
Création : CMM Automobiles
Tu l’as vue ? # 9
Lesieur Réunion (SPHB)
La nouvelle campagne d’affichage 4×3 de SPHB pour les produits Lesieur Nou la Fé.
La campagne se décline en 3 visuels présentant trois plats qui rappellent les paysages de La Réunion d’où la faute d’orthographe clin d’oeil : L’huîle de La Réunion.
Nice 🙂
Création : Agence Facto Saatchi & Saatchi
Photographe : Laurent Diat
Tu l’as vue ? # 8
Quand Burger King affiche un message à son voisin Mac Donald
Le restaurant Quick du Centre Commercial Duparc à Sainte-Marie a changé d’enseigne pour devenir un Burger King et a également changé d’horaires avec une ouverture 24H/24 les vendredi et samedi. En conséquence, le restaurant Mac Donald, situé 100 mètres en face, propose aussi une ouverture 24H/24 les vendredi et samedi. En réponse, Burger King a affiché une bâche grand format bien visible depuis le Mac Donald avec un message sur le ton humoristique, un brin provocateur : « C’est pas bien de copier sur ses voisins ! » 🙂
Création : Agence Médicis
Tu l’as vue ? # 7
L’affichage grand format de Frenchbee
On ne peut pas esquiver cette campagne d’affichage grand format sur le boulevard Sud de Saint-Denis en direction de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
L’accroche est très maline et bien visible 😉
Création : Agence Court Circuit
Tu l’as vue ? # 6
Prince s’affiche en volume pour la rentrée
Cette campagne d’affichage 4×3 est bien impactante avec un biscuit Prince en déporté pour la rentrée des classes.
Création : Mondelez OI / SRA / Unit Média
Tu l’as vue ? # 5
Prudence Créole et sa couverture péi
Ils l’ont fait le jeu de mot Une couverture péi, c’est une maîtresse (pas d’école) en créole !!!
On s’attendait qu’un vendeur de toiture joue sur ce jeu de mot un jour, mais là c’est l’assurance Prudence Créole pour sa couverture d’assurances.
Création : Agence Médicis
Tu l’as vue ? #4
Canal Sakifo
Cette campagne d’affichage 4×3 « La musique ne s’écoute pas, elle se vit » pour le Canal Sakifo donne envie de vibrer sur la musique du festival.
Il y a comme un grain de folie ou plutôt de Air Guitar dans cette affiche aux visuels léchés.
Création : Agence Havas Réunion
Photographe : Laurent Diat
Tu l’as vue ? #3
L’ambient marketing de Canal Box à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros
Pour promouvoir son offre fibre, Canal + Réunion signe une campagne d’ambient marketing habile avec un covering créatif du carrousel de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
Création : Agence Havas Réunion
Retrouvez aussi sur le blog Run The Com l’article « 10 campagnes remarquables d’ambient marketing sur des carrousels d’aéroports ».
Tu l’as vue ? #2
Le film « La source » pour les experts comptables
Ce film décalé et bourré d’effets spéciaux est un ovni bien sympa ! Bravo aux Experts Comptables d’avoir validé ce concept 🙂
Création : Nawar Agence Audiovisuelle
Cette campagne a remporté le prix Kalou 2019 dans la catégorie Film. Découvrez aussi le palmarès complet du prix Kalou 2019.
Tu l’as vue ? #1
Le film de démonstration des consignes de sécurité d’Air Austral.
Air Austral disrupte les vidéos de démonstration des consignes de sécurité avec un film décalé rempli d’émotion et de paysages réunionnais à couper le souffle.
Création : Agence Nautilus
Cette campagne a remporté le prix Kalou 2019 dans la catégorie Coup de Coeur des Etudiants. Découvrez aussi le palmarès complet du prix Kalou 2019.
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