Découvrez 10 campagnes remarquables d’ambient marketing sur des carrousels d’aéroports.
Une opération de guérilla marketing réussie doit toucher un maximum de personnes et provoquer une réaction émotionnelle forte pour interpeller les clients potentiels et créer une interaction originale et mémorable avec la marque.
L’ambient marketing est une forme de guérilla marketing particulière dans laquelle la communication hors-média joue avec l’environnement externe, les surfaces physiques, les devantures, le mobilier, etc… pour créer encore plus d’engagement avec le consommateur.
Cet article s’intéresse à des opérations d’ambient marketing dans des aéroports, et plus particulièrement au niveau des carrousels des bagages. Si c’est un lieu de passage obligatoire pour les voyageurs, c’est aussi un endroit idéal pour capter leur attention et les séduire.
En effet, après plusieurs heures de vols, les voyageurs attendent pour récupérer leurs valises devant le carrousel à bagages (normalement derrière la ligne jaune). Ils sont donc disponibles pour recevoir des messages publicitaires. Et comme ils souhaitent récupérer leurs bagages au plus vite, ils sont généralement focus sur le carrousel.
Des publicitaires du monde entier l’ont bien compris !
Découvrez cette sélection de 10 campagnes d’ambient marketing créatives et récréatives sur des carrousels d’aéroport.
A noter qu’il faut aller jusqu’à la fin de l’article pour découvrir les deux campagnes réunionnaises présentées dans cette sélection.
1/ Oral B au Japon
Cette campagne d’ambient marketing d’Oral B au Japon pour promouvoir ses appareils de détartrage est complétée par un dispositif digital (scan sur mobile).
2 / Beau Rivage Resort & Casino aux USA
Une promesse de détente après un long voyage pour les visiteurs de l’aéroport International de Gulfport-Biloxi (Mississipi).
3/ Mini Cooper
Une voiture qui a du coffre.
4/ Iberia
Des vols directs du Brésil vers l’Espagne.
Agence : Verve Comunicaçao, Brésil.
5/ La roulette géante du Casino di Venezia
Selon le Casino, les visites auraient augmenté de 60% lors de la diffusion de cette campagne dans un aéroport italien.
Agence: AdmCom en Italie.
6/ Visa sponsorise l’exposition Pompéi au Musée National
Visa transforme le carrousel à bagages en tapis de lave.
Agence: TBWA\Tequila, Auckland, New Zealand
7/ Le magicien Lance Burton
Tout simplement magique !
8/ Quand Zéro Sushi vous donne envie
Zéro Sushi transforme le carrousel à bagages en tapis roulant à sushis.
Agence : Leo Burnett, Italie.
9/ La bouteille de l’Ile de La Réunion Tourisme
L’IRT a jeté une bouteille dans un aéroport afin d’inciter les Allemands à venir découvrir l’île de La Réunion.
10/ Le canal à bagages de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros
C’est tout récent ! Canal+ Réunion poursuit sa campagne « Passez à la vitesse supérieure avec la fibre Canabox » avec un total covering du tunnel à bagages de l’Aéroport Roland Garros.
Agence : Havas Réunion, La Réunion.
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